test
Foire Aux Questions
QUESTION : J'ai candidaté à la précédente édition, mais je n'ai malheureusement pas été retenu·e. Puis-je de nouveau envoyer ma candidature ?
QUESTION : pour les publications scientifiques suffit-il de donner la liste des publications ou convient-il d’envoyer également le texte de ces publications ? Ce sont souvent des chapitres de livres collectifs et les éditeurs demandent à ce que ces fichiers ne soient pas communiqués à cause des droits d’édition. Comment procéder ?
QUESTION : Mon laboratoire de thèse était à l''étranger et ma thèse n'est pas écrite en français. Puis-je postuler au prix ?
QUESTION : j'ai soutenu une thèse et je pense répondre aux exigences réclamées mais je ne possède pas d’article publié dans une revue scientifique, est-ce rédhibitoire ?
QUESTION : Parmi les documents constitutifs du dossier de candidature , il est question d’une « lettre d’une organisation non-scientifique bénéficiant de ce travail ». A quoi cela fait-il référence ?
QUESTION :Mon doctorat, qui s'est développé sous forme de recherche-action a porté sur un terrain à l'étranger : pensez-vous que mon travail peut être pris en compte dans votre appel à candidatures ?
QUESTION : Ma thèse s'est centrée sur l'analyse de pratiques d'agriculteurs pour étudier leur potentiel agroécologique, afin d'éclairer la compréhension des chercheurs, acteurs politiques et agents d'appui sur la manière dont les agriculteurs œuvrent à la transition écologique et les démarches possibles pour renforcer leur contribution à la transition. Est-ce que selon vous, ce genre de travaux contribue à la concrétisation des objectifs de justice sociale et environnementale ?
QUESTION : Pour des raisons stratégiques, mon manuscrit de thèse est soumis à une clause de confidentialité. Quelles sont les mesures prises pour me permettre de présenter ma candidature à ce Prix de Thèse sans déroger à cet engagement de confidentialité et non-diffusion du manuscrit ?
Pendant la phase de pré-selection, ces thèses soumises à une clause de confidentialité, restent au niveau de l’équipe qui coordonne le prix et anime le Jury (les membres du Jury ne peuvent pas les consulter à ce stade). Si, à l’issue de cette phase, la candidature est sélectionnée pour la suite de l'instruction, seuls les membres du jury chargés d’évaluer la candidature auront accès à la thèse.